Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sport-medecine

Sport-medecine

Le Docteur Michel Gaillaud est un médecin spécialisé en Médecine du Sport et en Biomécanique. Il est installé à Cannes, à l’Hôpital Privé Cannes Oxford.

NOUVEAU, LES PRP POUR LUTTER CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX ,mise au point par le Dr Michel Gaillaud

NOUVEAU, LES PRP POUR LUTTER CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX ,mise au point par le Dr Michel Gaillaud

Les injections de PRP au niveau du cuir chevelu pour combattre la chute des cheveux est un procédé simple non chirurgical, efficace et sans risque.

Il est réalisé dans une premier temps une prise de sang classique puis le sang prélevé est mis dans une centrifugeuse pour extraire le PLASMA RICHE EN PLAQUETTES (PRP) qui est enfin réinjecté immédiatement avec de minuscules aiguilles au niveau du cuir chevelu dans les zones clairsemées. Ce traitement doit être réalisé environ 3 fois à 3 mois d'intervalle environ.

Après la procédure qui dure au total une vingtaine de minutes, le patient peut s'en aller. Il n'y a pas pour ainsi dire de signes visibles ce qui lui permet de reprendre très vite ses activités.

Le PRP contient à la fois du plasma avec vitamines et hormones qui créent une stimulation cellulaire et aussi des plaquettes qui vont sécréter des facteurs de croissance, actifs pour la pousse des cheveux

la chute des cheveux se ralentie. La chevelure devient plus saine, plus soyeuse et plus dense.

Les injections de PRP sont donc un traitement de choix pour les alopécies, calvities, pertes de cheveux ou raréfaction chez les hommes ou chez les femmes. Il peut être réalisé aussi après les greffes chirurgicales pour stimuler les greffons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article